Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My two little birds : Paul & Sara
6 décembre 2013

LA poussette

Pour nous pas de doute, Bugaboo est une super marque de poussette. A priori, notre préférée est le modèle Caméléon mais la Bee est très chouette également sauf qu'elle n'a pas de nacelle (seulement un nid d'ange pas pratique). Une copine qui a eu des jumeaux est super contente de sa twin (modèle caméléon double).

Ce sont des poussettes super maniables, légères, faciles à plier. Il est très facile de placer le maxi cosi (avec ou sans l'assise de la poussette pour la Bee) et la Bee ne tient pas beaucoup de place une fois pliée (super pour ma petite 206). 

Le hic c'est le prix, ainsi que le prix des accessoires (ombrelles, protection pluie : pour ça on ne peut  prendre que les modèles Bugaboo). 

Pour habiller votre poussette, on peut évidemment acheter les modèles de Bugaboo, mais je vous conseille (si vous avez des goûts plus "classiques" comme moi) de chercher un peu sur internet des modèles qui vous correspondent plus. Il y a de plus en plus de créateurs qui font des chouettes housses/chancelières pour maxi cosi et pour l'assise de la poussette.

Comme on m'a prêté une Bee, je peux vous parler plus en détails de celle-ci:

Pas pratique pour les 4 premiers mois car je n'ai pas aimé le système du nid d'ange (la nacelle c'est beaucoup mieux surtout pour les bébés d'été) et je la trouvais trop basse pour y mettre un bébé. Par contre, je dois dire que pour la suite elle est tout simplement géniale. Sara l'utilise encore, je n'ai pas dû acheter une poussette canne car elle est très légère, ne tient pas de place, Sara peut y faire de grandes siestes car elle s'allonge beaucoup, la capote protège très bien du soleil (elle est exceptionnellement grande), hyper maniable. Maintenant on a acheté la planche à roulette , et malgrè le poids de Sara et Paul dans le maxi cosi, elle reste très maniable et facile à soulever/manipuler. Le panier sous la poussette est très grand (pratique pour les courses).

Quelques inconvénients qui me font préféraient le modèle Caméléon: : pas de barre transversale sur l'assise, pas de nacelle, assise un peu trop basse.

Concernant d'autres modèles : parlez moi de vos expériences. et de vos bons tuyaux! J'ai eu de très bons échos des poussettes Jane même si elles sont lourdes. Pour le reste, je ne les connais pas.

Bonne promenade!

 

Liens pour housses et chancelières :

http://www.monpetitnicolas.net/fundas-bugaboo.html ou http://www.monpetitnicolas.net/sacos-maxicosi.html

chez Zara home Kids : http://www.zarahome.com/webapp/wcs/stores/servlet/category/zarahomebe/en/zarahomekidsbe/650520/Textile%2BAccessories

http://www.pasitoapasito.es/index.asp?opc=18&Idioma=ES&IDF=53&IDC=15

http://www.homeandkids.com/

Des créateurs sur little market. com : http://www.alittlemarket.com/page/search_creation/search_creation.php?search_name=chanceliere

 

P1100227

Publicité
Publicité
Commentaires
My two little birds : Paul & Sara
Publicité
Publicité