Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My two little birds : Paul & Sara
16 septembre 2014

Porte-bébé : vive l'écharpe

Pour moi, pas de doute, l'écharpe était ma solution préférée; enfin une fois avoir compris et acquis la technique pour l'enrouler (voir les vidéos sur YouTube http://www.youtube.com/watch?v=a1u1pUT4lAA). Le bébé est bien en place, tout contre nous et bien au chaud. Comme j'étais une adepte du kangourou (peau contre peau), l'écharpe était finalement un peu dans le même esprit : avoir bébé tout contre soi pour être tous bien rassurés. Paul adorait être contre moi donc pour lui l'écharpe était vraiment la meilleure solution.

Pour mon dos, pas de doute l'écharpe me permettait d'être mieux soutenu et de ne pas avoir mal.

C'était aussi pratique pour l'allaitement dans un lieu public.

Par contre, les papas en général préfèreront le porte-bébé classique. Un seul conseil de ce côté-là : opter pour un modèle avec une ceinture à la taille (pour le dos). Nous avions le modèle de baby Bjorn qui était pas mal (pas le modèle original qui n'a pas un bon maintien pour le dos mais le One, We ou Miracle). Je ne connais pas les autres modèles : des avis?

Avoir un porte-bébé est très pratique lorsque l'on voyage toute seule en avion avec un bébé. Car au moment de laisser la poussette à la porte de l'avion, on a besoin de quelqu'un pour tenir bébé pendant qu'on ferme la poussette, etc. En plus, souvent on ne récupère pas la poussette à la sortie de l'avion mais sur le tapis avec les valises. Dans ce cas, le porte-bébé est vraiment le bienvenu pour avoir les mains libres.

Pour les petites promenades aussi, l'écharpe/porte-bébé est pratique ou pour emmener ma grande à l'école à pied!

Par contre, je n'ai pas du tout aimé le système de portage type premax (comme une grande poche). C'est vrai que mes bébés n'étaient pas de gros bébés (3kg à la naissance) mais aucun des deux n'aimaient être dans ce "sac" de portage. 

Donner une chance à l'écharpe même si au début ça semble être compliqué ou pas très sûr : vous verrez vite que c'est tout le contraire!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My two little birds : Paul & Sara
Publicité
Publicité