Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My two little birds : Paul & Sara
16 septembre 2014

Trousseau de naissance

A mon avis, il faut prévoir environ 3/4 bodies manches longues qui s'ouvrent sur le côté en taille taille naissance (50cm) : enfin sauf si le gynéco vous a déjà annoncé un gros bébé!

3/4 bodies manches longues de taille 1 mois, c'est à dire 54 cm.

Pas besoin de manches courtes pour les premiers jours/semaines même en été. Nos petits bouts ont besoin d'être bien au chaud.

Idem pour les pyjamas : au début les bébés sont le plus à l'aise en pyjama, surtout parce qu'ils dorment beaucoup.

Si c'est l'hiver et que les bébés ont toujours un peu froid au début mieux vaut acheter des pyjamas en velours tout doux. On peut en prévoir 2/3 en taille naissance et 2/3 en taille 1 mois. Puis 2/3 petits ensembles bien chaud pour la journée lorsqu'on a des visites.

Pour l'été on peut combiner 1 pijama chaud taille naissance puis ensuite passer au pijama en coton fin en taille 1 mois.

Il ne faut pas oublier les petits bonnets (1 en taille naissance et 1 bonnet de taille 1 mois). Pour l'hiver prévoir également 1 bonnet chaud pour le jour de la sortie de la maternité et les promenades! Les gants sont également les bienvenus pour les sorties. Certains parents utilisent des gants fins en coton la journée pour éviter que bébé ne se griffe : perso impossible qu'ils les gardent!

On peut aussi prévoir 2/3 paires de chaussettes pour nouveaux nés surtout si bébé né en hiver.

1 veste chaude pour sortir de la maternité! Et sortir en promenade OU 1 nid d'ange. Moi j'avais opté pour la housse Maxi-Cosi et le nid d'ange pour la nacelle et j'avoue que c'est sans regret. En Espagne ils font des housses vraiment magnifiques et en version été / hiver. Paul était vraiment très bien au chaud (Sara est née en été) et je n'avais pas besoin de l'embêter avec des manteaux encombrants dans lequel il n'était pas à l'aise.

Ne pas oublier une petite couverture et une petite gigoteuse taille naissance (pour le 1er mois - ensuite on peut passer à la taille 0-6 mois) pour dormir à la maternité et à la maison. Au début, Paul adorait être enroulé dans une couverture, genre poupée russe!

 

Voici quelques liens:

Housse maxi cosi:

http://www.monpetitnicolas.net/sacos-maxicosi.html

http://www.pasitoapasito.es/index.asp?opc=18&Idioma=ES&IDF=53&IDC=15

http://www.homeandkids.com/

http://www.zarahome.com : pour la version été

 

Nid d'ange:

http://www.alittlemarket.com/page/search_creation/search_creation.php?search_name=nid+d%27ange&version=popularity

http://www.zarahome.com

 

Pour la suite:

Il ne faut pas acheter trop en avance car tout dépend de la taille du bébé et comment il grandit. En plus, vous allez recevoir de jolis vêtements et on ne peut pas savoir à l'avance de quelle taille! 

Pour Sara,  j'ai eu plein de vêtements de taille 1 mois et 3 mois, j'en ai mis que la moitié. Pour Paul, je n'ai pas eu trop de vêtements mais 5 couvertures!

Il vaut mieux faire un tour maintenant pour repérer les magasins et acheter au moment où vous avez besoin.

Un bon conseil : ne pas acheter en pensant à dans 6 mois car on ne sait pas du tout comment vont grandir les bébés. Moi je n'aurais jamais pensé habiller Sara avec du 9 mois alors qu'elle n'avait que 5 mois et qu'elle était prématurée!

Publicité
Publicité
Commentaires
My two little birds : Paul & Sara
Publicité
Publicité