Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My two little birds : Paul & Sara
6 décembre 2013

Liste nid douillet

- Couffin ou réducteur de matelas cocoonbaby / cale-bébé

- Matelas à langer / meuble à langer (dans la chambre et/ou dans la salle de bain). Nous, on a choisit un matelas "ique" pour la chambre et le matelas à manger de Hoppop en plastique pour la salle de bain (très pratique car rigide donc peut se mettre un peu n'importe où)

- Housses pour matelas à langer : environ 3 et prenez du bon marché. J'étais tentée d'acheter pour mon premier bébé une superbe housse de chez Jacadi mais le prix me paraissait un peu élévé. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté vu toutes les tâches que bébé peut faire (je vous passe les détails...)

- Protège matelas : il faut aussi admettre que certains matelas sont déjà vendus avec une housse (Ikéa par exemple) ce qui est déjà une petite protection

- Un petit coussin plat pour dormir (chez Ikéa)

- 2 couvertures notamment pour les deux premiers mois : pour les endormir facilement, j'enroulais mes bébés façon poupée russe dans une couverture, ils adoraient! Ensuite les couvertures sont toujours utiles pour les siestes de l'après-midi (ou si le bébé s'endort sur son tapis de jeu), la promenade...

- 1 mobile musical au dessus de son lit. Je dois dire Merci à Tommy pour son étoile musicale qui ne quitte pas Sara (même maintenant à 3 ans). Elle diffuse une jolie musique (5 ou 10 minutes) et des images au plafond. Sara adore et quand elle se réveille la nuit, elle a très vite compris comment la mettre en route toute seule, elle ne nous appelle plus! Pour l'instant, Paul n'a pas encore 3 mois, donc je ne lui ai pas installé l'étoile. Il a un mobile musical au dessus de son grand lit : de temps en temps je lui mets mais pas trop longtemps car s'il adore au début, ça l'énerve vite!

- 1 matelas (bien dur)

- 1 petite veilleuse pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis pendant la nuit quand il faut aller le chercher pour l'allaiter.

- Babyphone ; on me l'a offert et il fonctionne très bien mais j'avous ne pas beaucoup l'utiliser. J'entends parfaitement bébé pleurer même s'il est à l'étage. Tout dépend de votre maison. Il faut avouer que ça rassure aussi surtout au début. Il peut se révéler utile également pendant les dîners entre amis/familiaux. On m'a offert le SuperNova qui fonctionne très bien même en ville où plusieurs babyphones peuvent être branchés dans un même immeuble!

Publicité
Publicité
Commentaires
My two little birds : Paul & Sara
Publicité
Publicité